Accueil Actualités Concert Barrio Populo, Klibre & Kétane organisé par la MJC

Le 11 mars, la Maison des Jeunes de Grézieu-le-Marché organisait un concert événement. Au cours de cette soirée, un artiste en solo et 2 groupes se sont succédés sur la scène de la salle du Cartay.

Klibre a ouvert la soirée avec des chansons de sa composition et des reprises de Brassens et Renaud. Ensuite, les Barrio Populo sont entrés en scène. Ce groupe de 8 musiciens, pour la plupart issus de la région, a mis l'ambiance, fait chanter le public avec les chansons de leur dernier album "Géographie de Hasard". Leur marque de fabrique : du rock festif accompagné de cuivre, le tout saupoudré de solo de guitare d'où émerge un voix rock. Ils se sont produits pendant 2 heures et ont régalé le public. Actuellement en tournée en France et à l'étranger (ils partaient pour le Portugal le lendemain). Bravo à la MJC d'avoir pu les faire venir à Grézieu.

Pour finir c'était au groupe Kétane de se produire, lui aussi composé de musiciens issus des monts du lyonnais. Une aura moindre que celle des Barrio Populo mais à Grézieu un véritalbe public de fan qui a repris en choeur tous leurs titres, une vrai osmose avec la salle, un moment de communion comme la musique et la chanson peuvent en créer. Dans la salle plusieurs générations étaient présentes, ce mélange et cette même envie de vibrer avec ces groupes faisaient plaisir à voir.

Un grand merci aux membres de la MJC Hello Jeunes  d'avoir fait passer à chacun une belle soirée. Merci pour l'organisation et le très bon déroulement de cette soirée, c'était quelques 660 personnes que la musique avait rassemblées samedi.

Barrio PopuloVictor Coulomb chanteur des Barrio Populo
K libreKétale et Klibre
le public en liesse