Accueil Actualités l'AG de l'ADMR à Grézieu le 30 mai 2017

L’ADMR recherche des bénévoles sur les Hauts du Lyonnais.

L’ADMR des Hauts du lyonnais (52 salariés, 21 bénévoles, 442 clients sur un territoire de 10 communes) et a tenu son Assemblée Générale à Grézieu le Marché mardi 30 mai en présence d’une quarantaine de personnes (Membre sdu CA, salariés, clients, bénévoles et élus).

L’ensemble des services de l’association a été présenté, dont l’aide aux personnes âgées toujours en progression, qui a représenté en 2016 86% des heures effectuées. Les clients bénéficiaires de ce service ont pour 65% d’entre eux entre 75 et 95 ans, dont 78% sont des femmes.

Les travaux actuels portent sur le rapprochement avec l’ADMR d’Yzeron portée par 10 bénévoles pour un effectif salarié de 1.5 ETP.

Des ateliers numériques (travail sur tablettes) ont été mis en œuvre en 2017 pour lutter contre l’isolement des personnes âgées de plus de 70 ans. Une nouvelle session est prévue en septembre à St-Symphorien/Coise pour répondre à de nouvelles demandes.

Aujourd’hui l’ADMR recherche des bénévoles pour renforcer l’équipe actuelle, au sein de chaque commune où elle intervient. N’hésitez pas à prendre contact si vous souhaitez vous investir au sein de cette association.

La soirée s’est clôturée avec une conférence de  mr Pierre Doré de « UFC – Que choisir » sur la thématique du démarchage à domicile.